LA LOI
Méditons un petit peu...
Hébreux Chapitre 5
Versets 12-13
13 Car celui qui continue de de se nourrir de lait ne connaît pas la parole de justice,
car c'est un petit enfant.
14Mais la nourriture solide est pour les gens mûrs, pour ceux dont les facultés de discernement sont exercées, par l'usage, à distinguer et le bien et le mal
Ce Sigle marque le moment des explications ....
Bonne lecture!
PSAUME 119
PSAUME 119
Le psaume 119
Ce merveilleux psaume, est comme unecontemplation de "dieu" fasciné par la pefection de ses lois, c'est comme si ont insisté pour prendre conscience d'un système d'auto-régulation qu'il existe dans la loi, dans ses lois! (une annulation de la dettes vis-à-vis de de l'humain lui donnant une deuxième chance ),
HEBREUX
Chapitre 4
Verset 12-13
12 Car la parole de dieu est vivante et puissante : elle est plus aiguisée qu'aucune épée à deux tranchants et elle pènetre jusqu'àdiviser l'âme d'avec l'ésprit et les jointures d'avec la moëlle, et elle capable de discerner les pensées et les intentions du coeur.
13 Et aucune créature n'est cachée au regard de Dieu, mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de dieu à qui nous devons rendre compte.
Mathieu
Chapitre 5
Verset 17-22
17.Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir.
18.En effet je vous le dit en vérité , tant que le ciel et la terre n'auront pas disparu,, pas une seule lettre ni un seul trait ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé.
19. Celui donc qui violera l'un des ces plus petits commandement et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ;
20.Mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là seraappelé grand dans le royaume des cieux.
21.En effet, je vous le dis si votre justice ne dapasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
22.Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens : " Tu ne commetras pas de meurtre".