
MAGNESIA Service de soins à Domicile

BIEN SE NOURRIR
Bien s’alimenter
pour rester en bonne santé SURTOUT après 50 ans...
I RESTONS HEUREUX
Nous savons tous, que lorsque nous avons ou approchons des 50 ans, il est bon de penser à une alimentation équilibrée, ce qui permet de prévenir certains problèmes de santé liés à l’âge. Car si au fil des années les besoins nutritionnels ne diminuent pas, contrairement aux idées reçues, le métabolisme évolue. Il devient alors nécessaire d’adopter de bonnes habitudes alimentaires afin de rester en bonne santé le plus longtemps possible
Comment améliorer et maintenir son immunité naturellement ? Je tiens à vous partager quelques règles de vie, qui vont vous permettre d’élever naturellement vos défenses immunitaires.
Le système immunitaire est la défense de l’organisme contre les infections. Un bon système immunitaire s’attaque aux germes, parasites et vous aide à rester en bonne santé. Votre système immunitaire est incroyablement complexe et il doit être suffisamment fort pour combattre toute une série de maladies et d’infections. Pour fonctionner dans un équilibre aussi délicat, votre système immunitaire est étroitement contrôlé par une variété de facteurs.
II UN ESPRIT SAINT DANS UN CORPS SAINT !
Connaissez-vous ce vieil adage « Un esprit sain dans un corps sain » ? Des preuves scientifiques suggèrent qu’être heureux et avoir un état d’esprit positif peuvent avoir des avantages majeurs pour votre santé. Pour commencer, être heureux favorise un mode de vie sain. Il peut également aider à combattre le stress, à renforcer votre système immunitaire, à protéger votre cœur et à réduire la douleur. Qui plus est, il pourrait même augmenter votre espérance de vie.
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour comprendre le fonctionnement de ces effets, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas commencer à donner la priorité à votre bonheur et améliorer ainsi votre système immunitaire. En vous concentrant sur les choses qui vous rendent spirituellement heureux, vous ne ferez pas qu’améliorer votre vie, vous pourriez aussi la
prolonger.
III TROUVER SON EQUILIBRE
